Formation crèche : ateliers de langue des signes

La LSF, ou Langue des Signes Française, n’est pas uniquement réservé aux sourds et aux malentendants comme bon nombre de personnes le pense.
Elle peut également être utilisée pour communiquer avec les enfants dès l’âge de 5/6 mois, on parle alors de LSB, Langue des Signes pour Bébé.

Qu’est ce que la Langue des Signes pour Bébé ?

Ce langage permet à bébé de communiquer ses émotions et ses envies à son entourage. Il peut être utilisé dès lors que bébé commence à jouer et à essayer de communiquer avec ses mains.

Pour cela, il faut tout simplement effectué le signe correspondant au moment prononcé, tout en accentuant bien cette prononciation, de telle sorte que bébé fasse le lien entre ce qu’il entend et ce qu’il voit.

Cependant, il ne faut pas chercher à signer chaque mot, il faut placer des gestes sur des mots qui sont significatifs et fréquemment utilisés dans la vie quotidienne, et surtout, ce doit être un amusement pour bébé, non une contrainte.
C’est pourquoi il ne faut jamais demander à bébé de reproduire les signes, il faut le laisser totalement libre de s’approprier ce moyen de communication.

Cela facilite aussi bien la vie de bébé, que celle des parents ou des professionnels des crèches.

La LSB, un atout pour les professionnels travaillant en crèche

La connaissance de ce langage est d’ailleurs un réel atout pour ces derniers.
En effet, cela simplifie leur travail auprès des enfants avec qui ils peuvent plus facilement échanger, qu’ils comprendront mieux, et ils seront donc capables de réellement participer au développement intellectuel des enfants.

De plus, cela leur apporte également une grande valeur ajoutée sur leur curriculum vitae, et permet de se démarquer au cours d’une phase de recrutement. La maîtrise de la langue des signes pour bébé valorisera leur candidature par rapport aux postulants ne la pratiquant pas. 

Formation LSB pour les professionnels travaillant en crèche partout en France

carte-franceL’organisme de formation en langues, LINGUEO, conscient de cette réalité, propose une formation en langue des signes pour bébé réservée aux professionnels travaillant en crèche et désireux d’apprendre à maîtriser cet outil de leur secteur d’activité.
Cette formation peut s’effectuer partout en France grâce à des cours en crèche, avec des professeurs diplômés pour vous former à ce langage.
De plus, cette formation est accompagnée du livre « Communiquer avec bébé », considéré comme le meilleur livre d’apprentissage de LSB.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez LINGUEO au 01.75.43.53.00 ou demandez votre devis personnalisé en ligne.

Consultez la page Facebook de la LSB ici.

Laisser un commentaire