[VIDEO] Muharrem est sourd et vit à Istanbul. Dans le cadre d’une campagne de communication, une marque s’est associé avec sa soeur Ozlem et tout un cartier, pour lui offrir une belle surprise.

Personne n’aime vraiment la publicité, mais parfois elles sont belles ! Communiquer avec des étrangers sans difficultés est un peu comme lorsque vous partez à l’étranger et que vous rencontrez un francais c’est stupide mais ca fait plaisir de pouvoir parler simplement ! C’est le message de cette vidéo et c’est beau. On en oublierai que c’est un pub

surprise-taxi
Il a fallu un mois pour préparer le tournage de cette journée en caméra cachée et surtout… pour donner des cours de langue des signes aux voisins ou à ceux qui croiseraient Muharrem ce jour là.

Dans la vidéo, on voit Muharrem se balader avec sa sœur pour ce qu’il croit être un jour comme un autre. Il va croiser plusieurs personnes sur son chemin à diverses occasions et tous, sans exceptions, vont lui parler en langue des signes. Son parcours se termine sur une place de la ville, où le héro est interpellé par un panneau publicitaire vivant. La jolie speakerine, lui annonce en langue des signes qu’il s’agit d’une opération pour présenter le nouveau centre d’appel vidéo d’une marque de téléphone spécialement créé pour les sourds et malentendants.

Que ce soit une publicité ou non, il faut bien dire que tous ces gestes et ces rencontres semblent avoir touché le jeune homme et nous !

Et vous qu’en pensez-vous ?

About Arnaud
co-Fondateur de Lingueo.fr

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire