Découvrez enfin la langue de la communauté sourde !

Bienvenue à ceux qui ont des proches sourds, ceux qui travaillent avec des sourds, pour ceux qui ont un contact avec le public sourd, pour ceux qui souhaitent devenir interprètes en LSF ou tout simplement pour ceux qui désirent découvrir une langue merveilleuse

La langue des signes est une langue en soi. La langue des signes constitue un bagage précieux dans le cheminement vers une pensée propre, une affectivité équilibrée, une vie sociale à part entière.

Nos cours sont ouverts à tous : Entendants et Sourds, devenus Sourds, parents d’enfants Sourds, professionnels, étudiants ou tout simplement personnes venant apprendre pour leur plaisir. La connaissance de la Langue des Signes peut constituer un atout professionnel.

Avis sur les formation à la Langue des signes Française LSF du site Lingueo.fr

  • « super cours » Posté par Nathalie le 19/06/2014
    apprentissage toujours dans la bonne humeur.que ça fait du bien….merci Céline.
  • « Cours très intéressant » Posté par Delphine le 16/06/2014
    Malgré le peu de temps, le cours a été très riche en information. Nous avons pu communiquer sans problème particulier. Je continue donc les cours avec GERARD.
  • « À très vite ! » Posté par Celine le 12/06/2014
    Encore merci pour cette remise sur les rails et de toute façon à très vite.
  • « super cours » Posté par Nathalie le 10/06/2014
    beaucoup de mots aujourd’hui,mais plus ludique donc plus facile à retenir…et une bonne tranche de rigolade.merci
  • « triste d’être sur la fin » Posté par Celine le 06/06/2014
    Ce cours est toujours aussi sympa ! Merci
  • « merci . » Posté par Anne le 06/06/2014
    merci , je trouve toujours le cours très adapté . Pour les personne ayant crée cette partie commentaire il est pénible de devoir obligatoirement lui mettre 40 caractères , surtour lorsuqe tout se passe bien .si on pouveit seulement indiquer :RAS ou ok ce serait bien .Merci
  • « super cours » Posté par Nathalie le 03/06/2014
    toujours aussi bien. l apprentissage par les jeux, super….de nouveaux mots et toujours autant d entrain.merci

La langue des signes est une vraie langue, pas une option accessoire trop souvent présentée telle quelle par les professionnels lors du dépistage de la surdité de l’enfant.

  • Le langage nous permet de développer l’intelligence du monde qui nous entoure.
  • Ce sont les mêmes zones spécialisées du cerveau qui travaillent, que l’on parle ou que l’on signe.

La langue des signes est constituée de positions des doigts, de la main, de mouvements, et d’expression du visage. Elle comporte également une syntaxe (le lieu, les personnes, l’action). Le langage des signes ne fonctionne pas comme la parole. Il n’y a pas un sujet puis un verbe puis un complément. En effet, le langage des signes s’apparente plus à la visualisation de séries d’images.

Un entendant peut apprendre la LSF. Des années de cours sont nécessaires pour pouvoir réellement dialoguer en signant, mais une année d’apprentissage permet déjà de dialoguer avec quelques termes génériques.

Demande d’information et de devis pour une formation à la langue des signes Française

Laisser un commentaire