En septembre 2011, Climats du Monde a décidé de lancer un nouveau modèle de voyages destiné aux touristes sourds et malentendants.

C’est ainsi que le premier circuit a été assuré au mois de février 2012. Au total, 6 personnes sont partis pendant 15 jours en Thaïlande. Ils ont visité le Nord du pays, y ont fait des ballades à dos d’éléphants, du canyoning et de nombreuses autres activités comme n’importe quels autres touristes.

Ils sont ensuite partis en avion vers Bangkok et ont continué de découvrir le pays.

« Le programme a quand même était adapté, précise Olivia Calvin chez Climats du Monde. Ils étaient accompagnés d’un interprète en langue des signes qui traduisait les paroles du guide local. »

A la fin de leur séjour, les voyageurs ont pu rencontrer une communauté sourde et malentendante thaï. « C’est aussi un moyen de se rendre compte que d’autres personnes sont dans la même situation qu’eux ailleurs dans le monde », ajoute Olivia Calvin. Elle précise n’avoir eu « que des bons retours » de la part des participants.

Le tour-opérateur, qui considère que « la clientèle sourde et malentendante est une clientèle comme les autres », prévoit deux nouveaux départ vers la Thaïlande pour mai et août 2012.

Si le succès est toujours au rendez-vous, le voyagiste envisage de lancer de nouvelles destinations.

About jesigne

Share →

Laisser un commentaire